Comment soulager les douleurs lombaires – Ceinture chauffante dos – Acupression
5 (99.35%) 31 votes

Beaucoup de gens, de nos jours, sont atteins de douleurs dorsales qui pourrissent le quotidien. En effet, dans notre société la plupart des personnes travaillent toute la journée en position assise et cela ne facilite pas la circulation sanguine et participe a un relâchement globale des muscles dorsaux entraînant dans la majorité des cas des douleurs dorsales, des maux de dos que ce soit au niveau des lombaires et des cervicales. Il existe de nombreux moyen de palier à ces douleurs et de les soulager. Nous préférerons en règle générale éviter tout traitement médicamenteux qui pourrait entraîner d’autres problématique. Les anti-douleurs, antalgique ou encore anti inflammatoire provoquent bien souvent des douleurs d’estomac, des difficultés à digérer, des nausées, des effets de somnolences… la liste des effets indésirables de ce genre de médicament n’est pas exhaustive malheureusement… Nous allons donc essayer au travers de cet article de vous présenter un certain nombre de solution et de conseils afin d’améliorer votre quotidien, de soulager vos maux de dos, et ceci de manière naturelle.

Il faut savoir que 80% des gens seront un jour ou l’autre touché par des maux de dos dans leur vie, c’est donc effectivement le mal du siècle! Si vous souffrez du dos c’est le signe que vous avez un problème au niveau de la colonne vertébrale ou des muscles et nerfs environnants. Il est donc indispensable dans un premier temps de consulter un spécialiste afin de diagnostiquer précisément quelle est la cause de la douleur. En aucun cas il faut forcer ou ignorer ce type de douleur sous peine d’aggraver la situation et d’installer de manière définitive la douleur. En revanche quelques exercices peuvent aider à soulager et à prévenir la réapparition de ces douleurs.

4 Exercices pour lutter contre le mal de dos:

La posture de l’enfant

Issue du Yoga cette position permet d’étirer les muscles du dos, principalement la zone lombaire, soulageant ainsi les douleurs ponctuelle ou chroniques. C’est un exercice très simple qui peut-être réalisé chaque jour chez soi. Vous devez vous mettre en position a genoux puis allonger votre buste sur vos jambes tout en avançant vos bras au maximum devant vous. Relâchez vous puis essayer de maintenir le coccyx vers le sol. Maintenez cette position durant une à deux minutes tout en respirant profondément et en essayant de vous relâcher autant que possible. Relevez vous doucement et reprenez la position. Cet exercice est réellement très efficace mais vous devez l’effectuer tout en douceur.

Replier les genoux sur le torse

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, allongez vous sur le dos tout en repliant vos genoux sur votre torse en maintenant vos genoux plaqués avec vos mains. Tenez cette position 1 à 2 minutes puis revenez à votre position initiale très doucement. Faite ceci 5 à 10 fois ci nécessaire, vous en sentirez de grands bienfaits.

Étirer les Lombaires

Dans cet exercice nous allons nous allonger sur le dos avec les bras en croix. Ramenez vos genoux contre votre torse puis faites basculer très doucement vos genoux d’un coté tandis que vous tournez la tète dans le sens opposé. Réalisez le même mouvement dans l’autre sens et ainsi de suite une dizaine de fois. Encore une fois ce genre d’exercice doit être réalisé d’une manière très douce et n’est pas conseillé si l’on vous a diagnostiqué une hernie discale.

Le Gainage

Le gainage a pour but de renforcer les muscles abdominaux, en effet on dit souvent que les abdo sont la principale protection de votre dos. L’avantage du gainage est que c’est un exercice complet qui va permettre, non seulement de renforcer votre ceinture abdominale mais aussi les muscles des lombaire en maintenant une position statique comme sur la photo ci-dessus. Cet exercice, si il est répété de manière régulière va considérablement diminuer vos douleurs de dos. Ainsi nous vous conseillons d’adopté cette position dans vos exercices quotidiens et de la maintenir le plus longtemps possible. Ne vous en faites pas, au départ vous ne tiendrez pas longtemps mais avec de l’entrainement et de la volonté vous parviendrez à tenir plusieurs minutes sans problème!

L’Acupression une autre solution naturelle pour soulager le mal de dos!

L’acupression est une pratique, issue de la médecine traditionnelle chinoise ancestrale, de plus en plus connue et surtout reconnue! L’idée est que nous avons des méridiens sur lesquels sont situé des points d’acupression. En stimulant, par une pression sur un point précis, ces points d’acupression, assez semblables au points d’acupuncture d’ailleurs, de soulager un grand nombre de maux. Les maux de dos en font parti mais pas que! Trouble du sommeil, stress… Si vous souhaitez en savoir plus nous vous conseillons de lire cet article traitant du sujet! En effet l’utilisation d’un tapis d’acupression à prouvé que l’on pouvais soigner énormément de pathologies. Voici une petite vidéo décrivant les maux qui peuvent être soulagés grâce à l’acupression:

Voici à quoi ressemble un tapis d’acupression:

La Ceinture chauffante pour soulager les maux de dos

Nous avons testé pour vous une ceinture chauffante réellement révolutionnaire, la « Xiaomi A10 Ultra-mince PMA Graphene Smart Therapy Belt« . Derrière ce terme quelque peut barbare se cache un vrai bijoux de technologie qui fait de nombreux adeptes!

Fabriquée en graphène nanofibre, la ceinture est conçue pour offrir de multiples fonctions thérapeutiques. Comment fonctionne-t-elle et dans quelle mesure est-elle efficace?

Comment ça marche?
C’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la ceinture est chargée et mise en place.

Une petite remarque sur le chargement: la ceinture est chargée par une batterie Xiaomi 5000mAh ou Zimi 5000mAh, pour laquelle il y a une petite pochette de rangement sur la ceinture thérapeutique mesurant 125mm x 68mm.
Une fois en place, la ceinture commence à émettre de la chaleur infrarouge – c’est un type de chaleur qui pénètre en profondeur et qui a des effets positifs sur les muscles et les tissus.

La chaleur dégagée par la ceinture peut aider à soulager la douleur – ainsi, si vous souffrez de douleurs lombaires récurrentes, elle augmentera la circulation sanguine locale et vous soulagera.
L’augmentation de la circulation sanguine, est connu pour avoir des effets positifs sur votre système immunitaire, le bien-être physique général et même ont des fonctions de rajeunissement. L’acupression dont nous avons parlé un peu plus haut permet également de stimuler la circulation sanguine.

C’est aussi une façon efficace de gérer le stress et la fatigue: à mesure que vos muscles se détendent, votre esprit aussi – c’est aussi un excellent moyen de vous détendre avant de vous coucher et de combattre l’insomnie.

La ceinture est conçue pour être utilisée sur le dos, mais en pratique, vous pouvez la placer sur n’importe quelle partie de votre corps qui a besoin d’une « thérapie ».

La Ceinture de Thérapie Xiaomi est mince et légère – et ce sont deux facteurs très importants si vous prévoyez de la porter tous les jours et pour de longues périodes. La ceinture ne pèse que 165 grammes et n’ a qu’une épaisseur de 0,4 cm.

La conception fine et légère de la ceinture Xiaomi PMA Graphene Therapy Belt. Elle est confortable et ne vous laissera pas de marques. Fabriquée en graphène de qualité, elle ne se plie pas et ne se déchire pas.
Ainsi, vous pouvez facilement la porter sur le canapé, en lisant, en faisant des travaux ménagers ou même au bureau, car la ceinture sera discrète et ne sera pas visible sous vos vêtements. En plus, la ceinture est lavable – alors ne vous inquiétez pas si vous renversez un soda dessus ou si vous le laissez à la poussière.

Vu qu’elle favorise la circulation sanguine, vous renforcez également votre système immunitaire et vous pouvez mieux combattre les maladies courantes comme le rhume, la grippe et les virus.

La ceinture thérapeutique chauffe rapidement et uniformément. Elle est activé en une seconde et vous sentirez la chaleur sur votre peau en seulement 5 à 10 secondes. Grâce à sa structure alvéolaire unique, la chaleur se dissipe également et ne cause aucun inconfort.

Vous aurez le choix entre trois modes d’intensité: haute, moyenne et basse. Ceci offre la flexibilité nécessaire et vous permet d’ajuster le chauffage à un niveau confortable.

Ce n’est probablement pas aussi efficace que 30 minutes de sauna ou un massage d’une heure – mais la ceinture thérapeutique est une alternative abordable pour ceux qui ne peuvent pas passer une journée au spa et peut devenir rapidement indispensable pour ceux qui souffrent souvent de rhumatismes, qui ont un travail physique intense ou qui passent des heures assis sur une chaise devant un ordinateur.

%d blogueurs aiment cette page :