L’estime de soi est une clé de voûte de notre santé.

Beaucoup de malheurs dans ce monde, tant émotionnels que physiques, sont liés à une baisse de l’estime de soi inconsciente.

Il est important de comprendre « pourquoi ». Nous ne pouvons changer QUE ce dont nous sommes conscients.

Dans ce dossier, Sylvère Caron, à travers des explications, des illustrations et des exercices, nous aide à faire la lumière sur ces zones que nous avons parfois – depuis trop longtemps – laissées dans l’ombre.

Nous savons tous combien il est important d’avoir une bonne estime de soi.

C’est la différence entre être capable d’aborder la vie avec confiance et avoir constamment l’impression d’être indigne et de ne pas être assez bon.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont du mal à maintenir un niveau sain d’estime de soi.

Si vous souhaitez améliorer votre estime de soi, nous vous proposons un guide en quatre étapes pour vous aider à y parvenir.

 

Découvrez comment renforcer votre estime de soi avec Sylvère CARON Avis Dossier DINAMIKA

Le guide de Sylvère Caron pour renforcer l’estime de soi
1. Prenez soin de votre intestin
2. Prenez conscience de votre valeur
3. Faites la paix avec votre passé
4. Prenez soin de vous et de vos besoins fondamentaux

1. Reconnaissez vos réalisations, même si elles semblent minimes

L’un des moyens les plus rapides de renforcer votre estime de soi est de vous accorder le mérite qui vous revient. Nous sommes souvent nos pires critiques et nous avons tendance à minimiser nos réussites et à nous concentrer uniquement sur nos échecs. La prochaine fois que vous vous surprendrez à faire cela, prenez du recul et essayez de vous souvenir de toutes les choses dont vous êtes fier, qu’elles soient petites ou grandes. Qu’il s’agisse de l’obtention d’une promotion au travail ou du simple fait de passer une journée de plus, donnez-vous une tape dans le dos – vous le méritez !

2. Arrêtez de vous comparer aux autres

Cela peut être difficile, surtout à l’ère des médias sociaux, où nous sommes constamment bombardés d’images de la vie « parfaite » des autres. Il est important de se rappeler que nous avons tous un parcours différent et que ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour nous. Au lieu de laisser la comparaison voler votre joie, concentrez-vous sur la célébration des succès des autres comme s’il s’agissait des vôtres – après tout, il y a plus qu’assez de succès pour tout le monde !

3. Soyez gentil avec vous-même

estime de soi (1)

Nous ne songerions jamais à parler à nos proches comme nous nous parlons à nous-mêmes, alors pourquoi nous permettons-nous d’être aussi méchants ? Le discours négatif sur soi est l’un des moyens les plus rapides de détruire notre estime de soi, il est donc important que nous soyons conscients des choses que nous nous disons au quotidien. La prochaine fois que vous vous surprenez à penser quelque chose de négatif à votre sujet, arrêtez-vous et reformulez votre pensée en une pensée plus positive. Par exemple, au lieu de vous dire « Je suis un tel perdant », essayez de vous dire « Tout le monde fait des erreurs, je suis juste humain » De petits changements comme celui-ci peuvent avoir un impact important sur la façon dont nous nous percevons au fil du temps.

4. Prenez soin de vous, tant physiquement que mentalement

estime de soi

Enfin, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre estime de soi est de prendre soin de vous – à la fois physiquement et mentalement. Cela signifie manger des repas nutritifs, s’hydrater, faire régulièrement de l’exercice et dormir suffisamment chaque nuit. Prendre soin de notre santé physique est important, mais prendre soin de notre santé mentale l’est tout autant. Veillez à consacrer chaque jour un peu de temps à des activités qui vous apportent de la joie et vous aident à vous détendre (pensez à la lecture, à la rédaction d’un journal, aux promenades dans la nature). Lorsque nous donnons la priorité à notre bien-être de cette manière, cela se voit, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Conclusion sur le Dossier DINAMIKA et L’estime de SOI !

Le guide de Sylvère Caron est un excellent point de départ pour toute personne qui cherche à améliorer son estime de soi. En prenant soin de vos tripes, en prenant conscience de votre valeur, en faisant la paix avec votre passé, en prenant soin de vous et de vos besoins fondamentaux, vous serez sur la voie d’une saine estime de soi. Merci à Sylvère Caron de nous avoir fait part de ses réflexions !

Avoir une bonne estime de soi est essentiel pour mener une vie heureuse et épanouie. Si vous êtes prêt à travailler à l’amélioration de votre estime de soi mais ne savez pas par où commencer, utilisez ce guide en quatre étapes comme ressource utile. Qu’il s’agisse de reconnaître vos réalisations (aussi petites soient-elles) ou de prendre soin de vous physiquement et mentalement, ces conseils vous aideront à améliorer votre estime de soi en un rien de temps!